Appartements Finca Fajardo à La Vegueta
Mis à jour le 12 juin 2020 par Frédéric
Les appartements de la Finca Fajardo sont aménagés dans les anciens bâtiments d’une ferme. La finca, qui est toujours active et produit entre autres du vin, se trouve à La Vegueta entre Mancha Blanca et Tiaga, au centre de Lanzarote. Les différents appartements donnent sur une cour en rofé dans laquelle sont plantés des palmiers.
Maria-José et Leandro, les propriétaires de la ferme, s’occupent de l’accueil à votre arrivée mais pour cela il faut les prévenir à l’avance de votre heure d’arrivée car ce n’est pas un hôtel et il n’y a pas de réception.
Pour ce séjour de 4 nuits en février 2020 j’avais réservé un appartement 1 chambre en passant par le site Booking.com.
On entre dans l’appartement par une grande porte vitrée pour arriver dans le living où se trouve également un coin cuisine avec un frigo, un évier, un micro-ondes, un grille-pain, une bouilloire et une plaque de cuisson.
Une bouteille de vin de la ferme
Surprise agréable dans la cuisine, la présence d’un petit kit de bienvenue avec une bouteille de vin de la ferme, des crackers, du thé et du café, de la confiture, du lait et une bouteille d’eau.
Dans un coin du living on trouve un poêle à bois (je n’en ai pas eu besoin) et dans un autre coin se trouve l’escalier en bois qui permet de rejoindre l’étage. En haut de l’escalier se trouve la chambre à coucher en mezzanine et la salle de douche avec le WC.
Au niveau du tarif il faut compter un peu moins de cinquante euros par nuit (184 € pour mon séjour). Cliquez ici pour voir la page de la Finca sur Booking.com.
Mon avis sur la finca Fajardo
C’est un petit appartement agréable et propre dans un bâtiment avec un certain charme. D’un côté je regrette l’absence d’une terrasse, de l’autre ça ne m’a pas vraiment manqué car je n’étais à l’appartement que pour dormir. La position est relativement centrale ce qui permet de rayonner facilement sur l’île.
Le pack de bienvenue permet d’avoir un petit quelque chose à boire et à grignoter dès l’arrivée sans devoir aller directement au supermarché (on trouve d’ailleurs un petit magasin à quelques centaines de mètres dans le village).
La proximité avec Mancha Blanca (3 kilomètres) est intéressante en septembre pour le pèlerinage en l’honneur de Notre Dame des Douleurs. Le musée agricole El Patio se trouve à quelques kilomètres.