Lanzarote en chiffres en 2018

Chaque année le gouvernement local édite un document reprenant les principaux chiffres intéressants concernant l’île l’année précédente : « Lanzarote en cifras » (en espagnol et en anglais).

On y trouve des informations générales, sur le climat, sur la population, sur le tourisme, …

Dans l’infographie ci-dessous j’ai repris quelques chiffres intéressants ou insolites venant du bureau de statistiques.

On y apprend qu’il a fait en moyenne 20,9°C l’an dernier ou qu’en moyenne il y avait 149 183 résidents déclarés. Parmi les résidents étrangers ce sont ceux provenant du Royaume-Uni qui sont les plus nombreux suivis par les Marocains et les Italiens. Les Français ne sont que neuvièmes.

Au niveau de la provenance des touristes, c’est à nouveau le Royaume-Uni qui envoie le plus gros contingent. Plus de 45 % des 3 millions et quelques de touristes viennent du R-U. Il est suivi par l’Allemagne et l’Irlande.

On a souvent l’impression qu’il y a beaucoup d’Allemands mais si on regarde les chiffres ils sont nettement moins nombreux que les anglais.

Au rayon information insolite, en 2018 il y avait 277 camélidés recensés sur l’île dont 270 dans la municipalité de Yaiza. C’est à Yaiza que se trouve le parc de Timanfaya avec son activité de balade à dos de dromadaire dans le parc. Ou que plus de 3900 tonnes de raisins ont été récoltés en 2018.



(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Lanzarote en chiffres, année 2018

Dernière modification le

Envie de laisser un commentaire ?