Le Bar El Moreno et sa Parrillada de carne
Un jour en fin d’après midi entre 2 activités, j’ai fait un arrêt au Bar El Moreno à San Bartolomé. L’occasion de tester leur « parrillada de carne », un plat pour lequel ce bar est (re)connu.
Parri quoi ?
La « parrillada » est le terme espagnol pour désigner les grillades, le barbecue ou les aliments cuits de cette façon, que de soit de la viande ou du poisson.
Dans le cas présent la « parrillada de carne » signifie donc un plat de viande grillée, cuite au barbecue. Et plus précisément ici du porc mariné. La viande grillée est mélangée avec des poivrons et des oignons, le tout recouvert de pommes frites. De quoi se rassasier.
Le prix est plus que raisonnable puisque pour la parrallida j’en ai eu pour 6 € plus 2€ pour une bouteille d’eau.
Emplacement du Bar El Moreno
Il se situe Calle Camino del Quintero au numéro 24, à peu près à mi-chemin entre le Museo del Campesino et le centre de San Bartolomé, sur un coin de rue. Il est facile de se garer sur le vaste terrain situé en face.
En y entre par la terrasse couverte avec quelques tables ; à l’intérieur on trouve deux salles, dont une avec le bar. Quand j’y suis allé en novembre, en fin d’après midi, il n’y avait que quelques clients au bar ; 18h15 c’est un peu trop tôt en Espagne 😉