Restaurant grill Las Cadenas

Un soir en rentant à l’appartement de la Finca Farjardo après avoir fait des photos de coucher de soleil s’est posé la question du repas. Mon premier choix s’était porté sur le bar El Tenique à Tiagua ; mais celui-ci étant fermé, n’ayant pas eu plus de chances à la sociedad the Tiagua je suis allé au restaurant grill Las Cadenas se trouve près du village de La Vegueta.
Les deux restaurants sont connus pour leurs viandes et leurs grillades.

Restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote, Canaries le 06/02/2020. Photo : Frédéric de Laminne

Quand je suis arrivé vers 19h20, seules deux tables étaient occupées, il n’a donc pas été difficile de trouver une place. Mais c’était un peu étonnant car je suis déjà passé plusieurs fois devant à la mi-journée il y avait nettement plus de voitures sur le parking.

Tipico Canario

Après avoir feuilleté la carte, je me suis laissé tenter par une entrée, « tipico canario » c’est-à-dire une entrée mélangeant différentes spécialités canariennes. Sans savoir exactement à quoi m’attendre. L’assiette est d’une belle taille pour une entrée et propose des papas arrugadas avec leurs sauces mojo, du fromage local, des figues sèches et du gofio pétri. Un mélange étonnant mais vraiment excellent. Peut-être un peu copieux pour une entrée ou alors à partager à plusieurs.


a

Entrée tipico canario avec papas arrugadas, du fromage local, des figues sèches et du gofio pétri. Restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote
Entrée tipico canario avec papas arrugadas, du fromage local, des figues sèches et du gofio pétri. Restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote

Cabrito Frito o Grill

Pour le plat principal j’ai poursuivi avec un plat à connotation canarienne : de la chèvre grillée accompagnée de frites (pas très canarien) et d’un malheureux poivron.
La viande était vraiment excellente, bien tendre et juteuse. Un régal, il faut juste faire attention aux petits morceaux d’os. Et comme va se finir en mangeant avec les doigts, une petite lingette humide est fournie.

Cabrito frito o grill (chèvre grillée) au restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote.
Cabrito frito o grill (chèvre grillée) au restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote.

Puding higo-batata

Et pour terminer ce bon repas je me suis offert un petit dessert : « puding higo-batata » soit un pudding figues et patates douces. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre, mais le mélange des saveurs est vraiment intéressant. Une belle découverte.

Puding higo-batata au restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote, Canaries
Puding higo-batata au restaurant grill Las Cadenas. Lanzarote, Canaries

Pour le repas avec une bouteille d’eau, l’addition s’est élevée à un peu moins de 34 €.



Le restaurant Las Cadenas est facile d’accès, il se trouve sur la LZ46 à la sortie de La Vegueta en direction de Mancha Blanca et dispose d’un large parking.

Adresse : Ctra. la Vegueta, 38A, 35560 La Vegueta, Las Palmas, Espagne

Dernière modification le

Envie de laisser un commentaire ?