Découvrez 5 lieux peu connus à Lanzarote

Lanzarote regorge de lieux et attractions où les touristes se pressent, aujourd’hui je vous propose de découvrir 5 lieux peu connus de la plupart des touristes. Ces lieux méconnus méritent un petit détour et je vous explique pourquoi ci-dessous. Une carte se trouve en fin d’article afin de les situer facilement.

Mirador de Guinate

Au bout d’une route sans issue ce mirador offre une belle vue sur l’île de La Graciosa et la plage et les marais salants qui sont en contre bas. On ne s’y bouscule généralement pas, mais il y a souvent un peu plus de monde pour admirer le coucher de soleil.
Y arriver : sur la LZ201 en venant de Maguez vers Yé, prendre à gauche vers Guinate puis continuer toujours tout droit

coucher de soleil et vue vers La Graciosa depuis le Mirador de Guinate
coucher de soleil et vue vers La Graciosa depuis le Mirador de Guinate

Ermita de las Nieves

Encore un point de vue qui permet d’observer la longue plage de Famara mais aussi bien au-delà une partie du parc de Timanfaya.
Y arriver : sur la LZ10 en venant de Los Valles en direction de Haria, prendre la route à gauche en direction de Las Nieves

Coucher de soleil sur Famara vu depuis l'ermita de Las Nieves, Lanzarote
Coucher de soleil sur Famara vu depuis l’ermita de Las Nieves, Lanzarote

Tenesar

Au bout d’une longue route autrefois en très très très mauvais état, ce petit village endormi au bord de la mer revit peu à peu. Surtout les week-ends. Le boulodrome en bord de mer a quelque chose de surréaliste.
Y arriver : au rond point au centre de Tinajo, prendre la direction de Mancha Bblanca/Timanfaya on passe devant l’église. Prendre la deuxième route à droite et continuer sur la route principale, après environ 3km on passe au pied d’un énorme volcan (montana Teneza), encore quelques centaines de mètres et la route vers Tenesar sera à droite. Continuez ensuite sur environ 2,5km en descente jusqu’au village. Si au lieu de tourner à droite vers Tenesar vous allez tout droit vous arrivez après 6 kilomètres de tôle ondulée à la Playa de la Madera. Sympa aussi mais la piste est tellement mauvaise que j’ai chaque fois l’impression que la voiture va se disloquer.

Le village de Tenesar est en bord d'océan. Tenesar , Lanzarote. Photo : Frédéric de Laminne
Le village de Tenesar est en bord d’océan. Tenesar , Lanzarote. Photo : Frédéric de Laminne

Le Jardin secret

Pour voir ce jardin il faut accepter de marcher (environ 3,5 km aller) ou trouver un cheval (ou pourquoi pas un tout terrain) ; car ce lieu est à l’écart de tout. On l’appelle jardin, il y a bien des plantes, mais c’est plutôt un sanctuaire où les gens de passage laissent un objet, un petit mot. C’est vraiment un endroit un peu spécial mais qui se mérite.
Plus de détails dans l’article consacré à la Randonnée vers le jardin secret depuis Playa Quemada.
Y aller : tout commence à Playa Quemada. Une fois garé on quitte le village à pied par l’ouest pour rentrer dans le parc naturel Los Ajaches. Il faut choisir son chemin en gardant la côte sur sa gauche et passer 2 plages. La troisième est la bonne.

Le Jardin secret, près de Playa Quemada (Lanzarote).

Charco del Palo

Autant le dire tout de suite, ce lieu ne conviendra probablement pas à tout le monde puisqu’il s’agit d’un village naturiste. A éviter donc si la vue d’un cul nu vous perturbe 😉
Contrairement aux centres naturistes en France ici pas de barrière ou de clôture, la route arrive directement au cœur du village et seul un panneau à l’entrée indique aux distraits ou ils mettent les pieds.
Mais rassurez-vous la nudité n’est pas obligatoire et la cohabitation se passe bien. Donc rien ne vous empêche d’y faire un tour en restant habillé.



Ca c’est pour le côté insolite, outre cela le village Charco del Palo est très paisible et offre 2 belles piscines naturelles où se baigner en étant bien protégé des vagues. Il y en a une 3ᵉ mais elle est moins protégée et est également utilisée par les écoles de plongée de l’île, car il paraît que c’est l’un des meilleurs spots de plongée de Lanzarote.
Y aller : En venant de Guatiza, un peu après l’entrée dans le village de Mala, prendre la route à droite juste après le centre de santé. Puis continuez tout droit sur environ 3km.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article détaillé consacré au village nudiste de Charco del Palo

Des naturistes profitent des piscines naturelles de Charco del Palo
Des naturistes profitent des piscines naturelles de Charco del Palo

Sur la carte

Dernière modification le

Envie de laisser un commentaire ?