Salut Lanzarote

Informations pratiques, que voir et que faire à Lanzarote ?

Salut Lanzarote
A faire

La rofera de Teseguite

Impossible de ne pas remarquer cet endroit lorsque l’on passe sur la route LZ-404 qui relie la station service de Guatiza à La Villa de Teguise. Un peu avant le village de Teseguite, côté droit on remarque d’étranges formations rocheuses.

Rofera de Teseguite
Rofera de Teseguite

Est-ce une ville pétrifiée ? Des vestiges d’une ancienne civilisation ?
Rien de tout ça. Il s’agit d’une ancienne rofera, c’est-à-dire une ancienne carrière de rofé. Le rofé (ou picon) ce sont ces petits graviers / cendres d’origine volcanique utilisés dans les jardins et les cultures. Une rofera c’est aussi ce qui a servi de base à Cesar Manrique pour le Jardin de Cactus de Guatiza.

Pour avoir l’emplacement exact de la rofera, le plus simple est ce lien Google maps : https://goo.gl/maps/qN8g4mMXdwJjq8Fo9

Il y a des zones relativement dégagées pour pouvoir stationner plusieurs véhicules sur le bas-côté.
Si vous avez le temps et envie de vous dégourdir les jambes ne vous limitez pas aux quelques formations que l’on voit depuis la route. A l’arrière on trouve un barranco, si on le traverse on observe d’autres zones d’activité. Un peu plus loin un chemin part à gauche et monte en direction de la montaña de Guenia. Si on est observateur on peut encore observer d’autres roferas dont certaines avec des colonnes de plusieurs mètres de haut.

Envie de laisser un commentaire ?