Lanzarote en chiffres en 2018
Mis à jour le 4 octobre 2019 par Frédéric
Chaque année le gouvernement local édite un document reprenant les principaux chiffres intéressants concernant l’île l’année précédente : « Lanzarote en cifras » (en espagnol et en anglais).
On y trouve des informations générales, sur le climat, sur la population, sur le tourisme, …
Dans l’infographie ci-dessous j’ai repris quelques chiffres intéressants ou insolites venant du bureau de statistiques.
On y apprend qu’il a fait en moyenne 20,9°C l’an dernier ou qu’en moyenne il y avait 149 183 résidents déclarés. Parmi les résidents étrangers ce sont ceux provenant du Royaume-Uni qui sont les plus nombreux suivis par les Marocains et les Italiens. Les Français ne sont que neuvièmes.
Au niveau de la provenance des touristes, c’est à nouveau le Royaume-Uni qui envoie le plus gros contingent. Plus de 45 % des 3 millions et quelques de touristes viennent du R-U. Il est suivi par l’Allemagne et l’Irlande.
On a souvent l’impression qu’il y a beaucoup d’Allemands mais si on regarde les chiffres ils sont nettement moins nombreux que les anglais.
Au rayon information insolite, en 2018 il y avait 277 camélidés recensés sur l’île dont 270 dans la municipalité de Yaiza. C’est à Yaiza que se trouve le parc de Timanfaya avec son activité de balade à dos de dromadaire dans le parc. Ou que plus de 3900 tonnes de raisins ont été récoltés en 2018.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)