Les Canaries vous assurent contre la Covid-19

Les îles Canaries ont signé un contrat d’assurance voyage avec l’assureur Axa. Le but est de couvrir les voyageurs se rendant dans les îles. Ceux-ci bénéficieront d’une assurance voyage, frais médicaux, rapatriement, … dans le cas où ils contracteraient la Covid-19 aux Canaries.

Assurance Canaries Covid
Assurance Canaries Covid

Une première

Ce mercredi le ministère du tourisme Canarien a annoncé la souscription d’une assurance spécifique pour les touristes qui se rendent aux îles Canaries. Le contrat a été signé par « Promotur Turismo de Islas Canarias » avec l’assureur Axa seguros. De ce fait les Canaries sont la première région espagnole à signer ce genre de contrat pour couvrir les touristes en visite.

Le but de la mesure est de démontrer que les Canaries s’engagent à renforcer la sécurité des touristes et qu’il s’agit d’une destination sure pour passer ses vacances. Voir le nombre de cas de Covid-19 à Lanzarote.

Couverture

Avec cette assurance, les touristes en visite aux Canaries qui contractent le coronavirus disposent d’une large couverture. Sont couverts les frais médicaux, le rapatriement sanitaire et la prolongation de séjours en cas de quarantaine.
Toutes ces garanties ne s’appliquent que dans le cas où le visiteur contracte la Covid aux Canaries. Les états pré-existants ne sont pas couverts.
L’assurance est effective à partir de cette semaine. Le contrat a été conclu pour un terme initial de 12 mois. Il s’applique si le voyageur n’a pas d’assurance qui couvre les frais relatifs au coronavirus.

Qu’en penser ?

L’annonce de cette assurance permet aux Canaries de renforcer ou en tout cas essayer de montrer qu’il s’agit d’une destination avec peu de risques de Covid. Elle couvre les frais médicaux relatifs à la Covid qui ne sont pas pris en charge par certaines assurances.

Si cela couvre les problèmes relatifs au coronavirus, cela dispense pas de prendre une assurance voyage. En effet elle ne couvrira pas un accident lors d’une rando ou d’une sortie en mer.



Sources :
https://www.lancelotdigital.com/canarias/un-seguro-de-viaje-para-cubrir-la-cuarentena-de-los-turistas-en-canarias
https://english.elpais.com/spanish_news/2020-08-05/switzerland-introduces-10-day-quarantine-for-travelers-from-spain.html

Envie de laisser un commentaire ?