Quels souvenirs ramener de Lanzarote ?
Mis à jour le 30 avril 2020 par Frédéric
Outre un magnifique bronzage et de magnifiques images, que ce soit sur support numérique ou dans votre tête, il y a peut-être d’autres choses que vous souhaiteriez ramener de votre séjour à Lanzarote.
Voici quelques idées de souvenirs à mettre dans votre valise.
Vin et alcool
Avec son statut fiscal spécial Lanzarote est souvent un endroit intéressant pour celui qui veut acheter de l’alcool et des spiritueux de grandes marques à un prix plus intéressant que sur le continent Européen. Outre ces marques internationales et pour quelque chose de plus typique, pourquoi ne pas acheter l’une ou l’autre bouteille de vin local. Par exemple ceux produits par le vignoble d’El Grifo ou ceux de la Bodega Los Bermejos.
Art
Les paysages de Lanzarote inspirent les artistes dans différents domaines. Il n’y a pas que César Manrique. Que ce soit des peintres, des musiciens ou des photographes par exemple. On trouve leur travail sur les marchés, dans leur atelier ou dans les centres d’art et d’artisanat comme ceux de Yaiza ou d’Haria.
Poterie
La poterie a une place à part à Lanzarote. Elle s’inspire souvent des poteries traditionnelles comme des bols, plats, …
mais aussi des poteries représentant « los novios d’El Mojon » qui possèdent des attributs sexuels surdimensionnés et sont des symboles traditionnel de fertilité.
On trouve des ateliers de potiers à divers endroits de Lanzarote.
Nourriture
Parmi les aliments typiques, le plus facile à mettre dans sa valise c’est probablement le « mojo », cette sauce rouge ou verte habituellement consommée avec les « papas arrugadas », ces petites pommes de terre cuites dans une eau très salée. Vous pourriez aussi ramener du fromage de chèvre, du poisson fumé. Ou du sel de Janubio pour accompagner vos plats une fois de retour à la maison.
Aloe vera
Difficile de passer sous silence l’ « aloe vera » cette plante succulente multi usage. Il faut dire qu’à Lanzarote on voit des boutiques musées à différents endroits de l’île où acheter divers produits dérivés : des crèmes hydratantes, du savon, des boissons. À noter qu’il n’y a sur l’île qu’une seule plantation, bio par ailleurs, dans le nord près d’Orzola (Lanzaloe). Les autres produits viennent d’aloe produite ailleurs.
Gadgets et souvenirs divers
Divers petites échoppes dans les villes ou sur les marchés vendent toutes sortes de petit souvenirs plus ou moins utiles. Que ce soit des magnets en tout genre, des porte-clés, des tasses, des essuies, …
Il y a également ce genre de souvenirs, mais ce n’est peut-être pas du meilleur goût et cela risque de ne pas être apprécié par tout le monde 😉