Le formulaire de contrôle sanitaire pour une entrée à Lanzarote

Avec la crise liée au Covid toutes les personnes souhaitant se rendre à Lanzarote et en Espagne en général doivent remplir le formulaire de contrôle sanitaire que l’on trouve sur le site Spain Travel Health. Ce formulaire peut également être rempli via une application pour mobile (Android et iOS). Présentation.

C'est sur le site Spain Travel Health que se trouve le formulaire FCS à remplir avant tout voyage vers Lanzarote et l'Espagne de manière générale
C’est sur le site Spain Travel Health que se trouve le formulaire FCS à remplir avant tout voyage vers Lanzarote et l’Espagne de manière générale

Le but de ce formulaire est de permettre aux autorités espagnoles d’obtenir des informations sur votre état de santé récent. Dans une partie du formulaire il faut également indiquer vos coordonnées de contact sur place. Cela doit leur permettre de vous contacter si jamais il apparaît que vous avez été en contact proche avec une personne infectée. Une personne assise près de vous dans l’avion par exemple.

Le formulaire est divisé en plusieurs sections : une section information personnelle, une partie consacrée aux informations de contact, une autre concernant votre séjour et enfin une déclaration de santé.

48h à l’avance

Vous pouvez remplir certaines informations à l’avance, mais une partie ne peut se compléter que dans les 48h avant l’arrivée. Une fois le formulaire rempli, vous recevez un code QR. Vous devez montrer ce code QR lors de votre arrivée à l’aéroport, soit en l’imprimant ou alors via l’application mobile.

Chaque voyageur, peut-importe son âge doit disposer d’un QR code qui lui est propre. Et un code QR n’est valable que pour 1 voyage particulier.

Le site se trouve à l’adresse : https://www.spth.gob.es/ et est disponible en plusieurs langues dont le français.



Vous y trouverez également des explications supplémentaires, une vidéo explicative ainsi qu’un rappel des conseils de sécurité.

Pour rappel, brièvement ces règles de sécurité sont les suivantes :

  • restez chez-vous / dans votre logement si vous avez des symptômes (fièvre, toux, …)
  • maintenez une distance de sécurité de 1,5m entre vous
  • lavez-vous régulièrement les mains (30 sec minimum)
  • évitez de vous toucher les yeux et la bouche
  • éternuez et toussez dans votre coude
  • utilisez des mouchoirs jetables

Envie de laisser un commentaire ?